Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


 

Les différences entre é, è, ê et i :

Pour émettre le son é, le son è ou le son ê nous avons  besoin d’ouvrir la bouche, de desserrer les dents alors que c’est le contraire pour le son i. Nous pouvons dire i sans desserrer les dents.

Les différences entre g et j :

Pour les lettres g et j c’est la même chose que précédemment (é et i …) les sons sont différents (voir tableau plus bas). On peut sortir le son « » sans desserrer les dents. À noter que j se prononce « kh ou k » en espagnol (la jota espagnole) comme se prononce la lettre  dans l’alphabet arabe.

Le j en français se prononce comme la lettre arabe comme par exemple dans   ﺠﻠﻤﻴﻞ qui veut dire en arabe beau (jamil comme le prénom arabe ou l’adjectif qui veut dire beau)

 

La lettre g se prononce différemment avec a, o et u : garage, gosse, Gustave et avec e et i comme dans genou et girouette.

 

Tableau récapitulatif pour comprendre les différences entre é, è, ê et i puis entre g et j : « bouche ouverte ou dents serrés ».

 

Photo.jpg 

 

 

 

Lorsque je veux obtenir le son "gu" comme dans gueule, guitare, guenon, je dois mettre la voyelle "u" entre la lettre "g" et la voyelle "e" ou "i".

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Blog de CREISSON Nora Catherine pour Alphabétisation et F.L.E.
  • : Méthode simple d'alphabétisation "pas à pas" avec l'aide de "mots-clés" et pour connaître les principales règles de grammaire et d'orthographe. Niveau alphabétisation et F.L.E.
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

Liens